En ce deuxième jour de compétition, les cavaliers du CSI5* avaient une double occasion de s’illustrer sur le terrain en herbe du stade du Val Porée.

Si la victoire au chronomètre dans l’épreuve du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine revient au Français Nicolas Delmotte, aux commandes de Citadin du Chatellier, le plus grand défi du jour était sans conteste l’épreuve à 1,55m parrainée par le Conseil Municipal de Dinard.

Sur les 43 couples au départ, 16 ont signé un sans faute sur le tour initial et se sont qualifiés pour un barrage âprement disputé. Le chef de piste Jean-François Morand avait prévu une succession très délicate de virages serrés et de longues lignes droites où les cavaliers demandaient le maximum de vitesse à leurs chevaux. Prenant tous les risques, le vice-champion du monde par équipe Henrik Von Eckermann (SUE) a bouclé un tour gagnant, impressionnant d’aisance et de rapidité aux rênes de sa jument de 10 ans, Glamour Girl, qu’il monte depuis un an. Une partenaire avec laquelle il tentera aussi de décrocher la victoire du Rolex Grand Prix de dimanche.
En seconde position, avec son étalon de 11 ans Hello Vincent, le britannique Scott Brash, champion olympique par équipe 2012 et actuel n°4 mondial, se réjouissait de sa première participation au Jumping International de Dinard. Un concours dont il apprécie particulièrement le site, la qualité de l’organisation et la ferveur du public.

Sur les 5 cavaliers français au barrage, seule la jeune Alexa Ferrer a réussi à boucler un parcours sans pénalité avec Uranie de Belcour. Elle s’adjuge la 6ème place, une performance remarquable pour une première participation à un concours de ce niveau.