Photo credit D2L / jumping international de Dinard

Le mercredi c’est la journée de l’inspection vétérinaire qui donne le GO de la nouvelle édition du Jumping International de Dinard.

110 ème édition du jumping, le site du val porée est paré de rose, les cavaliers au nombre de 257 parmi les tous meilleurs mondiaux, accompagnés de plus de 380 chevaux ont répondu présents encore cette année.

Un plateau sportif de rêve, pour ne citer que certains d’entre le numéro 1 mondial Martin Fuchs         (SUI),vainqueur de l’édition 2021 du Rolex Grand Prix ville de Dinard, Henrik von Eckermann (SUE) numéro 2 mondial, Steve Guerdat(SUI) champion olympique en 2012, et la France est très bien représentée avec les champions olympiques de Rio, Roger-Yves Bost et Pénélope Leprevost, Julien Epaillard tout récent sélectionné pour les prochains championnats du monde de Herning au Danemark sans oublier la jeune génération avec Mégane Moissonier et François-Xavier Boudant pour ne citer qu’eux.

Début des épreuves jeudi 28 juillet 2022 à 08h30 avec une épreuve réservée aux jeunes chevaux sur le grand terrain en herbe et 11h avec une épreuve label 3*** d’une hauteur de 1.45m.

L’ensemble des épreuves peut être suivi en direct sur le site du concours hippique https://www.jumpingdinard.com et les résultats sur https://results.worldsporttiming.com/event/110