La 5e édition du Jumping International de Dinard s’annonce d’ores et déjà des plus palpitantes, du 1er au 4 août prochains au stade du Val Porée (35). Et pour cause…
Durant quatre jours, une vingtaine de nations représentées par 150 cavaliers et plus de 300 chevaux, vont une nouvelle fois se retrouver en Bretagne pour rivaliser dans 4 niveaux de compétition : un CSI YH pour les jeunes chevaux de 7 ans, un CSI1* pour les cavaliers amateurs, un CSI3* et le réputé CSI5*, prisé par l’élite mondiale.

Un Rolex Grand Prix sans équivalent

Le Rolex Grand Prix du dimanche (14h30) s’inscrit incontestablement comme le point d’orgue du concours. Il alignera au départ les 45 meilleurs couples du CSI5* qui tenteront de déjouer les difficultés posées par le chef de piste Jean-François Morand (FRA), sur un parcours à 1,60m. Une belle bataille en perspective dans un Rolex Grand Prix affichant cette année 500 000 euros ; une dotation qui fait de lui le Grand Prix 5 étoiles le plus doté de France.
A deux semaines des championnats d’Europe (19 – 25 août à Rotterdam, NED), nul doute que le Rolex Grand Prix de Dinard réserve au public son lot d’émotions fortes et qu’il soit, pour les cavaliers et chevaux engagés, la promesse de passes d’armes du plus haut niveau.

Les temps forts

Parmi les 27 épreuves qui composeront le programme sportif 2019, deux rendez-vous ne manquent pas d’attirer, chaque année, un public nombreux et enthousiaste.

Le Derby Tropicana – CSI3* (Samedi 3 août, 16h30) : Cette épreuve spectaculaire mixe des obstacles traditionnels et naturels (buttes, rivière, talus bretons…) d’une hauteur de 1,45m, répartis sur une distance de 1 100 mètres environ. A l’issue des 25 efforts, un seul couple inscrira son nom sur la liste des vainqueurs de cette épreuve mythique.

Le Rolex Grand Prix – CSI5* (Dimanche 4 août, 14h30) : Parrainée par Rolex, cette épreuve accueille les plus grandes stars de la discipline. En 2018, le Rolex Grand Prix sacrait l’Américain Mclain Ward (USA) en selle sur Clinta ; une victoire de bon augure pour ce couple qui s’offrait, quelques semaines plus tard, la médaille d’or par équipe aux Championnats du monde à Tryon (USA).

Diffusions du Derby Tropicana et du Rolex Grand Prix :
– Télévision : en live sur beIN SPORTS
– Streaming : en live sur Clipmyhorse.tv et sur jumpingdinard.com

Entrée gratuite pendant 4 jours. Restauration sur place dans le village des exposants.