Tous les voyants sont au rose
Du 28 au 31 juillet, pour l’édition 2016 du Jumping international de Dinard, le mythique stade du Val Porée, entièrement paré de rose, accueillera 338 chevaux et 162 cavaliers originaires de 22 nations.
A dix jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, tandis que certains des meilleurs cavaliers du moment en profiteront pour finaliser leur préparation dans le CSI 5*, le plus haut niveau mondial de la discipline, les couples engagés dans les CSI 1*, CSI 2* et CSI YH (réservé aux jeunes chevaux de 7 ans), auront la chance de bénéficier de conditions de compétition d’une qualité exceptionnelle.
Comme le prévoit la Fédération Equestre Internationale dans toute compétition de ce niveau, en ce mercredi après midi, l’ensemble des chevaux engagés était soumis à un examen vétérinaire destiné à confirmer leur bon état de santé avant le début des épreuves.
Danièle Mars, Présidente de Sport Concept, aux commandes du Jumping international de Dinard, se disait ravie des conditions météo, idéales pour les chevaux et le public, mais aussi de la façon dont se finalisent les préparatifs. « Le site est splendide, il est entièrement décoré de rose et abondamment fleuri de pétunias et d’hortensias. Nous sommes fin prêts à débuter les épreuves et à accueillir le public, que nous espérons aussi nombreux que les années précédentes. »
Demain, 7 épreuves sont au programme. Dès 9h30, les cavaliers du CSI 2* seront en lice pour leur première confrontation sur le terrain d’honneur en herbe, tandis que les meilleurs cavaliers du monde qui participent aux CSI 5*, dont l’équipe de France olympique, fouleront la piste pour la première fois à 16 heures.
Entrée gratuite, restauration sur place dans le village.